Entre détente, dépaysement et découvertes, la Corse c’est aussi un patrimoine culturel où les vieilles pierres des villes et des villages ont une âme, sans oublier un terroir d’exception. Réputée pour sa culture méditerranéenne, elle offre aux plus fins gourmets des mets délicieux à base de poissons et de fruits de mer. Se dressent également sur la table, de nombreux fromages de chèvre et de brebis – brocciu frais, brocciu passu, puzza, tomme de chèvre, tommette de brebis notamment – sans oublier les produits à base de châtaignes et de clémentines de Corse aux saveurs inimitables.
Et, si la charcuterie – figatellu, jambon, panzetta, coppa, lonzu notamment – aurait un royaume, ce serait la Corse sans aucun doute ! Les amateurs de douceurs ne sont pas en reste, tant l’île recèle de délices sucrés fabriqués dans la plus pure tradition à l’image des canistrellis aux amandes, des cuccioles à l’anis, au citron, au vin blanc ou encore aux amandes. Et, en toute modération, la Corse est également une terre viticole de renom.
N’oublions pas les activités sportives nombreuses et variées où les adeptes des sports nautiques, de randonnée – avec le célèbre GR20 pour les plus aventureux – et de sport au sens large y trouveront leur bonheur au son mélodieux et envoûtant de la polyphonie corse.
Alors, pourquoi parcourir des kilomètres et faire le tour de la planète, lorsque la tradition, la culture et le patrimoine vous tendent les bras en Corse ? Facilement accessible depuis la France, il n’a jamais été aussi simple de partir en vacances …