Voyage au Canada : à la conquête de l’Ouest Canadien

CanadaLorsque viennent les périodes de vacances, le Canada figure toujours parmi les destinations les plus prisées par les Européens. En effet, on ne se lassera jamais de découvrir et de redécouvrir la beauté de ses paysages. Si l’Est est réputé pour les chutes du Niagara, le Nord est célèbre pour Toronto et son emblématique Tour CN. Mais pour le prochain voyage, on oublie les grandes métropoles canadiennes pour explorer les vastes étendues sauvages de l’Ouest canadien.

 

Souhaitez-vous des informations, ou découvrir les actualités sur le voyage et le tourisme, voici ma page Facebook.

Booking.com

Les merveilles de l’Ouest canadien à découvrir absolument

Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir le Far West canadien. Les sites ont été très bien préservés. Ce qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la nature et les aventuriers. Lors d’une virée dans ce comté, le Lac Louise et ses eaux émeraude constituent évidemment un incontournable.

Elle porte à juste titre le nom du « joyau du Canada ». Par ailleurs, Spirit Island, l’île la plus photographiée du monde située dans le parc Jasper, saura aussi enchanter ceux qui souhaitent admirer un panorama à couper le souffle.

L’Icefield Parkway abrite également un endroit à découvrir absolument que les autochtones appellent Peyto Lake. Caché dans une vallée spectaculaire, ce lieu laissera les visiteurs sans voix. Enfin, voyager au Canada ne pourrait être achevé sans un passage à Vancouver et une visite de son emblématique Parc Stanley.

Le parc Stanley au Canada

AVE : pièce indispensable pour effectuer un séjour au Canada

L’ouest du Canada est un monde à part qui saura séduire chacun de ses visiteurs. Par ailleurs, les merveilleux spots cités ci-dessus ne constituent qu’une poignée d’exemple parmi les nombreux sites incontournables dans la région. Seulement, pour pouvoir tous les découvrir et profiter librement de l’air frais du Far West canadien, il faut d’abord parvenir à entrer au Canada. Pour ce faire, le voyageur doit réaliser un certain nombre de formalités.

Il sera notamment nécessaire d’obtenir une autorisation de voyage électronique ou l’AVE. En effet, la présentation de ce document est l’une des conditions d’accès obligatoire pour voyager au Canada depuis 2016. Heureusement, les procédures à accomplir pour l’avoir s’effectuent en ligne. Pour cela, l’intéressé doit se connecter sur un site dédié ou réaliser les démarches sur une plateforme indépendante. La dernière solution est plus pratique si l’on souhaite se procurer une AVE en moins de 48 heures. Le formulaire sera remis au demandeur 48 heures après l’envoi de la requête.

Mes préférences produits : Envie de découvrir le Canada en lecture, ou de découvrir mes produits favoris sur le Canada ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.