Une merveille du monde : La tour Thu Thien

Pas la tour la plus unique à Binh Dinh, la tour avec la plus belle architecture, ou la plus ancienne tour de la province de Binh Dinh mais la tour Thu Thien est considérée comme la tour sacrée associée à beaucoup de choses mystérieuses lors de voyage à Binh Dinh.

La tour originale à Binh Dinh

La tour Thu Thien est une ancienne tour des Cham située dans la commune de Binh Nghi, dans le district de Tay Son, dans la province de Binh Dinh, à environ 1 km de la route nationale 19. Bien qu’elle ne soit pas debout sur les hautes collines comme les autres tours, elle se trouve dans un terrain plat qui orne la beauté charmante de la rive sud de la rivière Kon.

Lors de circuit à la tour Thu Thien, les touristes peuvent admirer l’architecture d’une tour carrée typique de ce territoire. Au nom du village, depuis le 19ème siècle, la commune Thu Thien s’appelait Thu Huong, donc dans le livre de Dai Nam Nhat Thong Chi, cette tour s’appelait Thu Huong. Les documents français appelé cette tour sous le nom la Tour de Bronze. Aujourd’hui, le nom est unifié avec le nom de Cham Thu Thien.

Mes actualités sociales sur La tour Thu Thien, depuis mes réseaux sociaux. Envie de me suivre ?

Découvrez l’histoire de la tour Thu Thien ?

La tour a été construite au 11ème siècle dans la période de transition entre le style My Son A1 et le style Binh Dinh. Les fausses portes se situent au milieu des trois murs à l’ouest, sud, nord et la porte d’entrée à l’est ont toutes les formes des grands arcs comme les lances géantes. Comme les autres tours de Cham, la tour Thu Thien est vide dans le sommet pour que la lumière puisse illuminer dans la tour.

 

Chaque dimension de la tour est de 8,5 m, la base de la tour est assez haute mais nouée au milieu, cela apporte la beauté charmante comme les filles Cham de la tour. Sur le tronc de la tour, il y a une porte principale ouverte à l’est combinée avec une voûte d’une structure pointue en, cela fait la tour devenir le héros puissant avec la lance dans sa main. Cependant, en raison de l’érosion du temps, la voûte de la porte de la tour Thu Thien a été beaucoup endommagé, mais on peut encore deviner que la partie supérieure de chaque porte est appelée comme un lieu de culte avec des reliefs ou des statues des dieux à l’intérieur.

la tour Thu Thien

Profiter de l’architecture des Chams

En allant plus profondément au cœur de la tour, les touristes seront fascinés par les vestiges antiques où on attache les reliefs ou les statues. En particulier, si la beauté des autres tours à Binh Dinh est le style tarabiscoté, alors, l’élégance, la simplicité et le minimalisme de la tour Thu Thiem sont les caractéristiques uniques de cette tour avec les colonnes non décorées, les tours au coin sont empilés sur plusieurs étages.

Lors de voyage à la tour Thu Thien, les touristes entendront une histoire de cette tour. L’histoire dit qu’à partir de 1980, au sommet de la tour de Thu Thien d’où un banian est apparu, cet arbre couve toute la tour. Peu à peu, la tour est transformée en un banian millénaire, les gens de la région respectent grandement la tour par ce sacré particulier. Cependant, la tempête de 1985 dans la province de Binh Dinh a balayé le banian géant, mais il est étrange que le banian soit tombé sans endommager la vieille tour. C’est pour cela, les habitants ici croyaient de sacré de la tour.

La tour Thu Thien a été reconnue comme les vestiges architecturaux de Cham au début du 12ème siècle, à partir du 20 janvier 1995.

Mes produits favoris pour partir découvrir l’asie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.